Blog d’un voyage en Amérique du Sud et centrale
Suivez nous :  

BellesAuNaturels07

Ça n’est pas parce qu’on part visiter le pays de Robinson Crusoé qu’on doit lui ressembler !
Mesdames (et messieurs aussi d’ailleurs !), voici quelques astuces pour ressembler plus à Sydney Fox l’aventurière qu’à un lama lorsque vous êtes sur les routes pour plusieurs mois, et tout ça évidemment avec un moindre encombrement !

separation02

1. LE SAVON MAGIQUE DU DOCTEUR BRONNER

dr broenner

Notre première trouvaille est ce fabuleux pain de savon « tout en un », j’ai nommé le Savon Magique du Docteur Bronner ! Vous vous demandez surement tous mais pourquoi est-il magique ? Parce qu’à lui seul il ne regroupe pas moins de 5 produits ! Fait uniquement à base d’huiles essentielles et organiques, on peut en effet l’utiliser comme gel douche, shampoing, dentifrice, lessive, ou encore mousse à raser pour les barbu(e)s !
Il existe à tous les parfums : rose, amande, menthe poivrée (recommandé pour l’utilisation en dentifrice, sinon le goût peut surprendre ! ), orange, barbecue, saumon, échalote, …euh non je m’égare…
Bref, gain de place, efficacité et sent-bon, c’est tout ce qu’on recherche !

separation02

2. L’APRÈS SHAMPOING SOLIDE

lush

Autre petite merveille basée sur le même principe : l’après-shampoing solide !
Déniché chez Lush, il te permet, toi voyageuse à la crinière hirsute, de faire la paix avec ta brosse à cheveux les jours où tu as la chance de prendre une VRAIE douche, et tout ça sans peser lourd sur tes épaules le reste du voyage !
Fait à base de citron, sel marin, huile de coco, et jasmin, il est pratique, écologique et économique puisqu’un pain équivaudrait à trois grandes bouteilles d’après-shampoing.

separation02

3. LES LINGETTES DÉMAQUILLANTES RÉUTILISABLES

lingettes

Quoi qu’on le sait toutes, en voyage, peu d’entre nous prennent le temps de se maquiller au quotidien, cela peut arriver d’avoir envie de sortir gloss et paillettes pour être la star du bal du village en pleine Pampa.
Eh bien, rassurez-vous, nulle besoin de cette grande bouteille de démaquillant qui ne sert jamais au fond de votre trousse de toilette, nous vous avons déniché la manière la plus simple de se démaquiller en voyage : les lingettes Lamazuna en microfibre, qui démaquillent à l’eau ! Une fois votre minois débarbouillé, il suffit de laver les lingettes avec un peu de savon magique du Docteur Bronner et elles sont à nouveau prêtes à être utilisées !
Pratiques, peu encombrantes, économiques, écologiques et douces pour la peau, vous ne pourrez plus vous en passer, même en rentrant de voyage !

separation02

4. LE BICARBONATE DE SOUDE

bicarbonate

Imaginez-vous un monde où Ariel, Mir vaisselle et Narta ne feraient plus qu’un…Voici le roi des produits miracle à emporter partout en voyage : le bicarbonate de soude !
Cette poudre à tout faire, dont les vertus culinaires ne sont plus à démontrer auprès des ménagères, est un peu moins connue comme soin du corps. Elle est par exemple un déodorant naturel hyper efficace et beaucoup moins encombrant que ces grands aérosols aux parfums de désodorisants pour WC !
En voyage il vous est aussi utile comme dentifrice, détachant pour le linge, shampoing, désodorisant pour chaussures, dégraissant pour votre vaisselle de voyage, bref c’est le must-have du produit d’entretien !

separation02

5. LE SAVON AU FIEL

fiel

Parce que les burritos, ça dégouline, et que vous n’avez pas envie de passer le reste de votre voyage avec une grosse tache de salsa roja sur l’un de vos 4 précieux T-shirt, il est judicieux d’emporter avec vous ce petit savon à la bile de bœuf, oui oui la bile de bœuf.
Il a la propriété de faire partir n’importe quelle tache : chili con carne, vino tinto, et autre sang de poulet égorgé lors d’une cérémonie inca !

Commentez cet article :

Se connecter avec : SE CONNECTER AVEC :


  • Claire • sur 2 juillet 2014

    Vous me faites bien marrer les gonz’s… D’un point de vu pratique hygiène, j’ajouterai la mooncup, rapide, efficace, bon marché, écolo, que demande le peuple?

    • Lili & Léa

      Lili & Léa • sur 4 juillet 2014

      Merci Claire pour le tip! Nous y avons réfléchi et sommes arrivées à la conclusion que cet ustensile féminin n’était parfois pas très pratique en voyage, peut-être pourrais-tu nous faire changer d’avis en message privé….? :)

      • marine • sur 26 août 2014

        si !! mooncup, lunacup j’adhère ! (avec un petit temps d’utilisation avant de partir histoire de s’y faire..). mais c’est vrai qu’en voyage c’est mieux d’avoir aussi la petite bouteille d’eau histoire de faire le lavage rapide..
        Je suis pour l’huile de coco aussi : démaquillant, creme pour la peau, après solaire, cuisine..au top !

  • maman Lea • sur 5 juillet 2014

    bicarbonate de soude : il est également antipélicullaire

    • Lili & Léa

      Lili & Léa • sur 5 juillet 2014

      Exact, une cuillère café dans le shampoing de temps à autres fera l’affaire! Parce que la neige sur les épaules n’est pas de mise en équateur…