Blog d’un voyage en Amérique du Sud et centrale
Suivez nous :  

Canoa

Vous êtes fatigué de la bringue constante de Montañita ? Vous cherchez un endroit paisible pour passer vos journées sur la plage sans américains saouls déambulant dans les rues ? On a ce qu’il vous faut : Canoa, charmant petit village de pêcheurs dans la province de Manabi, à 5h de Montañita via Portoviejo, est de loin notre coup de cœur de l’Equateur.

Des plages impressionnantes, du soleil toute l’année, une ambiance entre vacances et vie locale, des équatoriens souriants et accueillant, et une multitude d’activités et de coins à découvrir aux alentours.

canoa-vue

sauce america

Où dormir ?

Petit budget et ambiance « como en casa » ? La Posada de Daniel

Ne le répétez à personne mais on a le bon plan du siècle pour vous héberger à Canoa : La Posada de Daniel. C’est une auberge récemment ouverte (2015) à quelques centaines de mètres de la plage. Le propriétaire colombien et super aimable propose des prix défiant toute concurrence pour les services offerts. Vous pouvez y dormir pour 3 dollars*/pers en tente (on vous prête même une tente et des matelas !) et pour 6 dollars* en chambre. L’hôtel est pourvue d’une cuisine, sommaire certes mais suffisante pour se faire un petit dej et des pique-niques, du Wifi et attention mesdames et messieurs, le meilleur pour la fin… d’une PISCINE !!!

En plus, l’ambiance y est plutôt chouette car le lieu s’est vite transformé en repère pour artisans.

posada-de-daniel

sauce america

Confort et jolie vue ? L’hotel Bambu

Si vous êtes plutôt service soigné et vue sur la mer, on vous conseille vivement le Bambu Hotel, une institution à Canoa.
L’hôtel est construit sur la plage et profite du meilleur coucher de soleil de tout le village à la terrasse de son bar. Le prix de ses chambres double varie entre 40 et 50 dollars* la nuit, parfois plus en jours fériés.
Si vous n’avez pas les moyens de vous y loger, profitez au moins de son happy hour tous les jours de 17h à 18h: à l’heure ou le soleil approche de l’horizon et où le ciel se change en un magnifique camaïeu de rose orangé, le Bambu vous offre 2 cocktails pour le prix d’un sur tous les cocktails, préparés avec des fruits frais, une bonne dose d’alcool et beaucoup d’amour (Env. 4 à 6 dollars* le cocktail hors HH) ! On vous recommande la terrasse de son bar/restaurant les pieds dans le sable !

Mieux encore que l’Happy Hour : Ramenez un sac rempli de déchets ramassés sur la plage au bar de l’hôtel et on vous offre le cocktail de votre choix ! Une bonne action contre une divine Piña Colada, comment refuser ! On n’a pas mis plus de 15 min à ramasser 2 gigantesques sacs d’ordures, y’a qu’à se baisser…

Canoa-Cocktail

L’hôtel offre aussi diverses activités comme des cours de surf, de yoga, des baptêmes de Parapente, ou des balades à cheval.

sauce america

Que faire à Canoa ?

Parce que même si le lieu est magnifique, vous n’êtes quand même pas venus là pour acheter du terrain, voici quelques idées d’activités à réaliser dans la région :

Surf

Canoa est un des meilleurs spots de surf d’Equateur. La location d’une planche vous coûtera environ 10 dollars* la journée, ou 3 dollars* de l’heure.

Canoa-surf

sauce america

Bodyboard

Qui dit surf, dit bodyboard ! Louez une planche sur la plage pour 1 dollar* / heure.

Canoa-Bodyboard

sauce america

Parapente et Paramoteur

Plusieurs agences proposent des vols tandem en parapente depuis les falaises environnantes. Le prix du vol de 15 à 20 min est de 40 dollars*. Certes c’est un coût mais pensez à ce que ça coûte chez nous…

Vers l’infini et au delààà… Pour voler encore plus loin et encore plus haut, tentez l’expérience du paramoteur ! Concrètement c’est un parapente avec un moteur (logique…) qui vous permet une ascension plus impressionnante au-dessus de la mer. Il vous en coûtera 50 dollars* pour 15 à 20 min dans les airs.

Canoa-Paramoteur

sauce america

Visite de la ferme Rio Muchacho

Perso on a trouvé qu’ils abusaient vraiment sur les prix, mais on tenait à vous en parler tout de même puisqu’il s’agit d’un projet étique et durable. Vous avez la possibilité de passer quelques jours dans la ferme écologique de Rio Muchacho en tant que volontaire pour apprendre le travail agricole et échanger avec les travailleurs.

Pour une visite d’une journée, le prix est de 41 dollars* par jour et par personne pour un groupe de 3 personnes minimum… évidemment pour ce prix-là le transport et la nourriture sont compris, c’est pas des vaches quand même…

Un séjour de 5 jours en volontariat coûte par exemple entre 190 et 490 dollars* par personne avec ou sans cours d’espagnol… enfin vous voyez le topo quoi…

rio-muchacho

sauce america

Promenade à cheval le long des falaises

Il est possible d’organiser avec certains hôtels ou agences, des balades à cheval le long des falaises donnant sur la mer depuis le village. A la clé, des paysages incroyables, de jolies criques et un bon mal de cul ! 😉

canoa-cabalgata

sauce america

Bref Canoa, c’est un petit coin bien paisible, ou l’on a aimé flâner le long de son immense plage cernée par les falaises. Sauce America vous recommande cette destination les yeux fermés !

* Prix constatés en Avril 2015

sauce america

Commentez cet article :

Se connecter avec : SE CONNECTER AVEC :